Mais pourquoi tu fais ça ?



Ça  c'est la question pleine de bon sens (ou pas) que m'a posé un de mes potes hier soir quand je leur ai annoncé mon départ imminent pour les États-Unis.

Pourquoi tu pars ? Pourquoi tu finis pas d'abord tes études ? Tu sais que tu arriveras pas à les reprendre ? C'est dommage, tu avais tellement de potentiel. 

Alors je pars parce que traîner un an à ne rien faire de constructif c'est pas pour moi. Je pars aussi parce que ne pas trouver d'alternance pour ma licence c'était un des premiers vrais gros échecs de ma scolarité et qu'il me fallait réussir dans un autre projet pour reprendre confiance en moi.

Je pars parce qu'aujourd'hui une occasion en or se présente et que j'ai choisi de pas la laisser passer.

Pour ce qui est de mes études, je vais aller à la fac aux USA et je me laisse au moins un an pour décider de ce que je voudrais faire à mon retour en France. Peut-être que je ne continuerais pas dans le vin qui sait. Peut-être que je trouverais ma voie ailleurs.

Enfin, et surtout, je pars parce qu'aujourd'hui j'ai 20 ans, un bac+2 validé et encore toute la vie devant moi. Je n'apprendrais certainement pas autant sur moi et sur les autres en une année de fac en France qu'en vivant seule sur un autre continent. 
Je pars parce que j'ai le temps, ou au moins, j'ai décidé de le prendre.
Je pars parce que j'en ai envie.

Partir, avoir le courage de tout quitter, et réapprendre à vivre ailleurs, ce n'est pas "gâcher son potentiel" à mes yeux. 

Sinon tu peux juste dire que je vais te manquer au lieu de vouloir me persuader que j'ai pris la mauvaise décision.

xoxo J.

humeurs, départ, usa


2 petits mots:

 

Rejoins-moi - Join Me

Abonnez-vous - Suscribe