Une journée à Disneyland Paris !



Il y a 10 jours j'ai eu la chance de passer la journée à Disneyland Paris avec une amie ! On a commencé la journée par une présentation des nouveautés du Parc notamment sur les nouveaux tarifs (à retrouver en bas d'article). De nouveaux spectacles vont voir le jour très bientôt dans les deux parcs.


Ensuite on a pu se profiter des parcs et faire les attractions. Et là c'est un peu la déception ... Honnêtement je ne comprends pas la passion des gens pour Disneyland. Non vraiment je ne comprends pas. Alors oui, il y a la magie du lieu mais après ?







La moitié des attractions étaient fermées : Big Thunder Mountain, le Roller Coaster, l'île de Frontierland, Star Wars... et les Fast Pass (*) étaient indisponibles dans beaucoup d'autres. Au final, beaucoup de queue et seulement 3 attractions dans la journée. Et vu le prix des billets je trouve ça légèrement abusé. Effectivement on a eu les billets gratuitement alors je ne vais pas me plaindre mais si j'avais payé pour y aller j'aurais été en colère. Enfin non, parce que je n'aurais pas payé pour aller à Disney ^^


Le prix des billets va jusqu' à 90€, je trouve ça extrêmement cher pour un parc où les principales attractions sont fermées ou avec un délai d'attente de plus de 90 minutes. Nous avons fait 3 attractions dans la journée, ce qui fait 30€ l'attraction. Voilà, tout est dit. Allez à la Foire du Trône les gars.








J'avais déjà été très mitigée sur Disney lors de mon passage à Disneyworld en Floride l'an dernier mais là il y a le soleil en moins ...


La seule chose que l'on ne peut pas leur enlever c'est leur sens du détail et de la décoration. A Disneyland tout est beau, tout est travaillé, aucun détail n'est laissé au hasard et c'est agréable de s'y promener. Mais moi je préfère largement les vrais parcs d'attractions, ceux qui regorgent d'attractions à vous remplir le corps d'adrénaline ;)








Bref, je ne vous le recommande pas. Sauf si on vous invite évidemment :P



Tarifs adultes pour 1 jour :


(billets valables le lendemain de l'achat et jusqu'en janvier 2017)
- en semaine : 1 parc 47 € / 2 parcs 62 €
- week-end : 1 parc 59 € / 2 parcs 74€
- vacances d'été, d'hiver et de Pâques : 1 parc 69 € / 2 parcs 84 €


(billets valables 1 an à compter de la date d'achat, disponibles à l'entrée et tous les jours y compris vacances de Noël et d'Halloween)
1 parc : 74 €
2 parcs : 90 €


(*)  Les fast-pass sont un moyen de ne pas patienter trop longtemps dans les files. Le principe est assez simple : vous disposez d'un fast pass par attraction et par jour, il vous suffit de vous rendre aux bornes à côté de l'attraction, de passer votre billet et on vous donne une tranche horaire pour revenir et passer par une autre file. Bon dans le laps de temps où vous devrait patienter vous n'aurez probablement pas le temps de faire la queue pour une autre attraction... De plus il y a apparemment un nombre limité de fast-pass par jour et quand nous y sommes allées à 11h beaucoup étaient déjà épuisés. Et toutes les attractions ne le proposent pas. Bref même si c'est un service gratuit c'est très moyen ...

A bientôt pour de nouvelles aventures !






Si vous voulez suivre mes aventures au quotidien, rejoignez-moi sur Instagram et Twitter !

voyages


5 petits mots:

  1. Coucou,
    Après en ce moment beaucoup d'attractions sont fermées en ce moment parce qu'ils veulent que tout soit parfait pour les 25 ans, c'est pour ça que tout est en rénovation et je trouve ça compréhensible. C'est exceptionnel aussi, je pense que tu es aussi vraiment pas tombée au bon moment malheureusement. Mais sur le site tout est indiqué, les gens qui achètent les billets sont au courant de ce qui sera fermé parce que ça a été annoncé il y a vraiment des mois et des mois en ce qui concerne le plan de rénovation pour les 25ans. Voila voila, ce n'était qu'une information :)
    Bonne soirée à toi ! Moi j'ai bien aimé tes photos en tout cas ahah

    RépondreSupprimer
  2. Même si tu fais ton grognachou dans l'article, avec tes photos tu m'as donné envie de retourner à Disney hihi

    Bises mon petit chat ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah j'aime bien râler tu le sais :p Bisous mon chat <3

      Supprimer
  3. J'y suis allée janvier dernier, dans période creuse donc 45 euros le billet acheté sur internet + mois de monde : période creuse oblige ... J'ai quand même été décue de trouver qqs attractions fermées. Disney pour moi c'est pas un "no way" mais c'est pas non plus l'excitation suprême.. J'ai été dernièrement, ça m'a fait rêver pcq le lieu reste magique et tu es autre part le temps d'une journée, mais il est clair que je ne le ferais pas régulièrement comme certain, déjà à case du trajet, hôtel mais aussi pour les couts des billets, les attentes derrière des personnes qui grognent, des bébés qui pleurent etc... Ceci dit, je garde quand même un très bon souvenir de mes qqs escapades là bas.
    Bisous ma belle,
    Ness (http://www.nessbnd.com)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que certaines périodes sont moins chères mais le prix reste quand même assez élevé en général. Après je ne suis pas du tout dans la cible de Disney, la magie du lieu et tout ne m'atteint pas trop ^^ Mais si les autres aiment tant mieux ^^

      Bisous <3

      Supprimer

 

A propos - About

Rejoins-moi - Join Me