Passage express par Berlin !


A la suite des deux jours à Hambourg, mes copines et moi avons pris la route direction Berlin ! Il y a environ 3 heures de route pour relier les deux villes et nous souhaitions partir tôt pour profiter au maximum de la ville. Un peu raté puisqu'entre le réveil difficile, les valises et le stop dans un supermarché pour du café, des gâteaux et des pansements pour ampoules on a quitté Hambourg à 10h ...


Mais on est arrivées en début d'après-midi sans encombres et on a pu récupérer les clés de notre chambre. On avait réservé dans un petit hôtel pas loin du centre ville, un peu dans le Sud de Berlin. Quand on a poussé la porte on s'est demandées ce qu'on avait fait.. On s'est retrouvées face à un immense escalier avec un vieux tapis rouge, on se serait crues dans un film d'horreur. Et on ne pouvait pas aller dans notre chambre avant 17h alors on s'est dit que si c'était une catastrophe on trouverait un plan B en last-minute.




On a pris le métro une dizaine de minute pour rejoindre Postdammer Platz et on a fait un tour dans le marché vintage très sympa !



On s'est ensuite arrêtées à une expo qui avait lieu en mai à Berlin. Le symbole de la ville est un ours, cette expo représentait tous les pays du monde avec des ours peints aux couleurs et symboles des pays.



Puis nous avons repris notre chemin vers le Jewish Memorial. Il s'agit du mémorial de la Shoah. J'ai été surprise par l'immensité et la sobriété de ce mémorial. Des centaines de blocs de pierre rectangulaires tous parallèles et de hauteur différentes s'étendent à perte de vue dans le centre de Berlin. Un vrai labyrinthe une fois à l'intérieur. On a fait quelques photos (ceci est un euphémisme, on a passé près d'une heure à faire des photos en réalité) et on est reparties vers la Porte de Brandebourg.





Symbole de Berlin, cette place était couverte de touristes et c'était difficile de faire de jolies photos. On s'est arrêtées pour grignoter quelque chose et faire la première "pause" de cette journée. Les filles se bassinaient l'une et l'autre depuis 2 jours pour manger des curry wurst. Soit. Moi j'étais hors de cette conversation car je suis allergique au curry (oui c'est possible). Elles en parlaient tellement avec des étoiles dans les yeux que je m'attendais à un truc fou, petite française habituée à la bouffe que je suis ^^ En fait il s'agissait juste de deux saucisses au curry et des frites recouvertes de sauce. OK OK. Je me suis contentée de frites avec du Ketchup.




On s'est motivées à bouger nos fesses après avoir étudié la carte de Berlin pour établir l'itinéraire le plus efficace pour la fin d'aprèm sachant qu'il était 15h30 passées. On est donc parties vers le Palais du Reichstag situé non loin de la et puis on voulait prendre le métro pour rejoindre CheckPoint Charlie. Oui mais non. Il y avait une manifestation "anti-faschos" et pour l'accueil des migrants en Allemagne. Un cortège (qui ne bougeait pas beaucoup) plutôt bon enfant, des gens de tous horizons, de la bière et beaucoup de musique. Et beaucoup de flics. Et une station de métro fermée. Et un mec qui portait la même robe blanche à fleurs que j'ai achetée il y a un mois et demi. Oui oui. On s'est assises pour regarder un peu la manif, je crois que les filles voulaient attendre de se retrouver au milieu en fait. Moi et ma passion pour les foules on était totalement en kiffe. Dieu merci la manif ne bougeait pas et après 15/20 minutes de "pause" on a décidé d'aller prendre le métro plus loin.



En se dirigeant vers le métro suivant on est passée devant un genre de "tuk tuk", ces vélos qui vous transportent un peu où vous voulez. Bon évidemment il y avait deux mecs moches et un mec mignon sur leurs vélos alors on a monté tout un plan pour pouvoir monter avec lui. Girls will be girls ^^

Mission accomplie le gentil monsieur nous a trimballées à travers les parcs et rues de Berlin pendant 20 minutes jusqu'à Checkpoint Charlie. C'était sympa mais j'étais un peu déçue des deux faux militaires qui faisaient payer une fortune pour faire une photo devant le point de passage... 




On est allées se poser dans un Starbucks bien américain car il faisait bien chaud et qu'on rêvait d'un frapuccino puis on s'est baladées encore un peu dans le quartier et on a marché le long du mur jusqu'à revenir à PostDammer Platz où on a pris le métro direction notre petit quartier tranquille pour acheter du vin. Du vin chez Aldi à moins de 2 euros la bouteille. Alors comme on savait pas choisir on a pris 3 bouteilles, dont une s'est avérée franchement dégueulasse. Mais à 1€36 c'était pas si grave.

On est enfin arrivées à l'hôtel avec une petite angoisse de découvrir notre chambre. Mais en fait tout était nickel et propre. Pas un hôtel 5 étoiles mais c'était propre, spacieux et confortable. Et c'est vite devenu bordélique au fur et à mesure qu'on se préparait pour sortir. On a commandé des pizzas et bien évidemment c'est moi qui me suis levée pour ouvrir au livreur. Avant de réaliser que c'était bien inutile puisque je ne parle pas un mot d'allemand... #mylife

Après avoir changé 25 fois de tenues et bu 2 bouteilles de vin on est parties pour la Candy Party. La Candy Party c'est une tournée de soirées qui ont lieu chaque mois dans plein de villes différentes en Allemagne, et franchement je vous conseille cette soirée mille fois si vous êtes dans une de ces villes un soir où elle à lieu. Moi qui ne suis pas une grande fan des sons US et RnB j'ai adoré la musique, il y avait des bonbons partout et du champagne pour toutes les filles toute la soirée. J'avais plein de fois entendu dire que le nightlife de Berlin était dingue, je confirme. On a pas regardé l'heure avant 5h et quand on est sorties il faisait jour, 20 degrés et les oiseaux chantaient.

On a dormi quelques heures, fait nos valises et cherché un Starbucks parce que le café et les croissants étaient plus que nécessaires. Et on est parties vers la East Side Gallery où se trouve une longue partie du mur entièrement taguées par des artistes. Après avoir marché un long moment on s'est assises le long du fleuve avant de partir pour l'aéroport. Et là il a fallut se dire au revoir et se séparer dans nos différents terminaux avant de se mettre à pleurer. #hardestpart






En quelques mots, j'ai ADORE Berlin. C'est une ville pleine de charme et surtout remplie d'Histoire et d'émotion. Et surtout d'une histoire si proche de nous que ce n'est presque pas "l'Histoire" encore. Visiter Berlin ce n'est pas comme visiter un château médiéval en Auvergne, on sent que le poids des événements pèse encore sur la ville. Cet endroit m'a touchée, réellement, et j'ai hâte d'y retourner.

Je vous conseille vivement de vous y rendre si vous cherchez une ville pour un city-trip de 2-3 jours ! Si cela vous intéresse on était à l'hôtel de Ela, on a payé 90 euros notre chambre pour 3.


Quant à nous on se retrouve un autre jour pour parler d'un autre sujet. (est-ce que tu sens l'absence totale d'idées dans cette phrase ? et ce malgré la dizaine de brouillons qui traîne dans les backstages).


Si vous voulez suivre mes aventures au quotidien, rejoignez-moi sur Instagram et Twitter ! 

xoxo, J
voyages

0 petits mots:

Enregistrer un commentaire

 

Rejoins-moi - Join Me

Abonnez-vous - Suscribe