Top 7 des choses à faire à Hambourg


Hello hello !

Il y a déjà un mois je suis partie à Hambourg rejoindre mes amies pour deux jours ! Voici un petit résumé de ce city-trip sous forme de top 7 des choses à faire à Hambourg :)
Se balader en ville
Hambourg est une très jolie ville, c'est très agréable de s'y balader surtout si comme moi vous avez un truc avec l'eau. Hambourg est une ville portuaire pleine de canaux et son port est l'un des plus grands d'Europe. Le City Hall notamment mérite le détour.





Manger au bord du lac Alster (et boire des Hugos)

L'Alster est un superbe lac au cœur de la ville. Les bords du lac sont aménagés pour pouvoir s'y promener et y manger. Il y a de nombreux cafés mais je vous conseille l'Alster Pavillon qui est le seul à offrir une aussi belle vue sur le lac.
Quant aux Hugos, il s'agit d'un cocktail à base de vin blanc, de menthe et d'eau à bulles. Je ne peux pas cautionner de mettre de l'eau dans du vin mais mes copines adorent ça alors tentez si ça vous inspire ;)










Se promener dans les canaux

Le quartier du Speicherstadt regorge de canaux et de longs immeubles en briques rouges qui servaient à stocker les biens qui arrivaient au port situé juste à côté. C'est un quartier vraiment sympa à découvrir : une ambiance industrielle avec des airs de Venise. Vous pouvez vous y balader à pied ou prendre un petit bateau pour vous promener sur les canaux.








Découvrir le port d'Hambourg

Le port d'Hambourg est l'un des plus important d'Europe. Nous n'avons pas vraiment vu le port car nous y sommes allés justement le jour de l'anniversaire du port. Les routes étaient fermées et tout était envahi par le monde et les forains. L'ambiance était vraiment sympa mais du coup on a pas vu grand chose. J'espère que vous aurez plus de chance que nous si vous vous y rendez ;)


Boire des frucht bowls

Alors pour la petite anecdote lorsque mes copines m'ont proposé de prendre des frucht bowls je me suis souvenue de nos city-trip aux USA où l'ont s'arrêtait toujours chez Whole Foods pour acheter des bols de fruits et on mangeait ça à n'importe quelle heure. Sauf que là c'était pas exactement la même chose. Donc concrètement ces fruchts bowl là consistaient en un cocktail à base de sirop de fraise, vin rosé, eau pétillante et fraises coupées. Du vin, des fraises et mes copines d'amour, il ne m'en fallait pas plus pour être heureuse. Si vous tombez sur ces boissons un jour je vous le conseille (même si l'eau pétillante dans le vin encore... mais bon les fraises quoi)







Faire du shopping

Le centre commercial Europapassage à côté du City Hall a plein de boutiques super sympa, notamment Kult. Il y a également un "corner" Top Shop. Les boutiques sont plus ou moins les mêmes qu'en France.
Niveau make up je vous conseille un petit détour par un DM car les prix sont vraiment bien moins chers qu'en France sur pas mal de marques de grande surface.  Et SURTOUT je vous conseille la marque de make up P2. J'ai acheté  4 vernis gel (sans UV), un top coat, une base de mascara et un mascara pour 16€. Oui oui, pour 16€. Je reviendrais sur ça dans un prochain article ;) 

Découvrir le Reeperbahn

Le Reeperbahn est le quartier un peu chaud de Hamburg. Et par chaud j'entends que c'est là bas que l'on trouve la plupart des bars et nights clubs mais aussi les bars à strip-tease et autres clubs libertins et compagnie. On y était un vendredi soir vers 22h et il y avait déjà beaucoup d'ambiance.  C'est également dans ce quartier que se trouve St Pauli et le club de foot de Hamburg avec ses fameuses têtes de mort. A tester si vous voulez faire la fête ou même pour boire un verre car ça vaut vraiment le coup d'œil.










Je vous conseille vivement d'aller passer un ou deux jours à Hambourg. Nous avons fait tout ça en 1 seule journée (oui ça fait beaucoup d'alcool en une journée ahah) donc un week-end là bas est suffisant pour avoir un bon aperçu de la ville !





La suite de ce German-trip arrive rapidement avec un résumé de notre voyage éclair à Berlin !

A très vite ;)




voyages




0 petits mots:

Enregistrer un commentaire

 

A propos - About

Rejoins-moi - Join Me