1 mois aux USA : premier bilan


Hello ! 

Cela fait déjà plus d'un mois que j'ai posé mes valises aux États-Unis et je n'en ai pas encore vraiment parlé ici même si vous êtes plus ou moins au courant ! Je vais donc vous faire un petit bilan et aussi vous expliquer clairement ce que je fais ici ! 


ETRE AU PAIR 

Pour ceux qui l'ignoraient (je vous pardonne ;) ), je suis donc Au Pair. Je vis dans une famille américaine et je m'occupe des enfants. Le travail d'un(e) Au Pair varie considérablement d'une famille à l'autre et dépend notamment de l'âge des enfants et de leur nombre. Si vous voulez en savoir plus, n'hésitez pas à me laisser vos questions en commentaire, je ferais un article dessus :)

Ma famille a trois enfants, un garçon de 9 ans et deux filles de 7 et 11 ans. Mon travail principal consiste à aller les chercher à l'école, les mener à leurs activités (et il y en a pas mal) et gérer leurs emplois du temps. Les parents sont divorcés ce qui complique légèrement l'emploi du temps mais je m'y suis rapidement habituée. En gros je suis un taxi :D 

Les 2 premières semaines dans ma famille ont été vraiment très difficiles avec les enfants mais heureusement les choses se sont arrangées et même si certains jours restent difficiles (à base de "noooon j'ai pas de devoir, laisse moi jouer à la console" ou "ahahah même pas en rêve je vais me préparer tant qu'on est pas grave en retard") c'est plutôt cool et je les aime bien. Mes host-parents sont vraiment super sympa, et me soutiennent beaucoup. Je me sens bien intégrée dans leur famille. Ils me proposent toujours de venir regarder un film avec eux, de sortir manger une glace ou aller au restaurant...

MA VIE AUX USA 

La langue : 
Je m'habitue à parler anglais le plus possible mais je ne comprends toujours rien aux infos (mais je gère les dessins animés), et je galère dans les commerces. D'ailleurs on me demande souvent d'où je viens et j'adore le sourire des gens quand je dis que je suis française. J'arrive à tenir des conversations avec ma famille et j'apprends tout le temps des nouveaux mots et de nouvelles expressions

Conduire :
Il faut que je fasse faire mon permis de Virginie mais je me débrouille bien pour conduire le tank qui me sert de voiture ahah ! On s'habitue vite aux voitures automatiques et aux règles de conduite. Je me rappelle sur le trajet depuis l'aéroport j'étais là "le mec double par la droite au calme" mais en fait c'est autorisé et ça facilite la vie. Plus de problème de mec qui roule à 2 à l'heure sur la voie de gauche ! Et je commence même à m'habituer aux miles et aux Farenheit (mais pas aux oz, cup, tbsp, feet, inches et autres bizarreries...). Et j'ai du apprendre à conduire sur la neige (#filleduSudquivoitjamaislaneige)

Mes voyages :
J'ai déjà été 2 fois à NYC, d'ailleurs vous pouvez retrouver un vlog sur ma chaîne Youtube (lien tout en haut à gauche du blog), j'ai adoré cette ville (mais détesté le métro) et j'y retournerais c'est sûr ! 
J'ai passé pas mal de temps à Washington puisque je vis en banlieue mais c'est vrai qu'on en fait vite le tour... Et croyez le ou non mais la Maison Blanche n'a rien de ouf. Elle est même assez petite.. 
Prochaine escale Orlando en Floride dans un peu moins de 2 semaines ! 

La nourriture : 
Ça c'est mon gros problème ici... La nourriture française me manque vraiment beaucoup... Ici on ne se met jamais à table, personne ne cuisine, tout le monde se sert dans le frigo ou réchauffe un truc du congélateur. Le lait est juste dégueu (moi qui en buvait en permanence j'ai du arrêter car j'étais sans cesse malade #instantglamour) et la viande me fait flipper. J'ai mangé du jambon tellement sucré et bizarre que même un boucher en deviendrait végétarien chez nous... Je cherche activement un magasin bio pour avoir un peu plus confiance dans ce que je mange...

Ma vie sociale : 
J'ai rencontré pas mal d'autres au pairs dont certains avec qui ça n'a pas collé du tout. Et comme je n'ai pas envie de gâcher mon aventure avec des gens qui n'en valent pas la peine je trace ma route. J'ai beaucoup de mal à faire confiance aux gens et les seules personnes en qui j'ai confiance ici sont mes hosts (et Lola aussi, si jamais tu lis ça, j'espère que tu ne partiras pas trop loin <3). J'ai le temps de faire encore de belles rencontres ici ! 

Le shopping :
Avouez que c'est la partie que vous attendiez !! J'ai fait les soldes ici et c'est plutôt cool ! Il y a vraiment des soldes top chez BBW, VS, Abercrombie, American Eagles Outfitters, Forever 21 ! Mais pas chez Sephora ahah ! D'ailleurs je n'ai pas acheté de makeup depuis mon arrivée hormis mon fond de teint et un nouvel anticernes parce que faut pas non plus que je fasse peur aux enfants ^^ Je ne vois plus vraiment l'utilité de mettre du fard à paupières et du rouge à lèvres pour aller chercher les enfants à l'école et faire du sport .. 

Mon ressenti : 
Pour le moment je me sens bien même si parfois j'aimerais juste être chez moi, à la maison, en France. Mais je me demande si je ne vais pas finir par m'ennuyer et tourner en rond ici ... Je me demande souvent ce que j'ai de plus ici et à part une expérience unique à vivre je vois pas. Mais je vivrais un retour prématuré en France comme un échec et ce n'est pas envisageable en fait. J'aurais tellement peur de regretter puis de décevoir mon entourage et moi-même. J'espère que les choses vont aller en s'améliorant et que le prochain bilan sera un peu plus joyeux ! 

Si vous voulez suivre mes aventures au quotidien, rejoignez-moi sur Instagram et Twitter

xoxo, J.
humeurs, voyages, au pair life

6 petits mots:

  1. C'est cool de faire un article de ce genre ! J'ai beaucoup aimé le lire car c'est une expérience unique et ça permet vraiment d'en savoir plus :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie que ça te plaise, j'en ferais plus souvent :)

      Supprimer
  2. Profite à fond de ton séjour ♥ J'adore quand tu parles de ta vie là bas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi j'essaie d'en profiter au max même si c'est parfois difficile ! Je vais essayer de vous en parler encore plus alors! :)

      Supprimer
  3. C'est chouette d'avoir ton retour, comme ça. Je ne pensais vraiment pas qu'on mangeait de cette façon aux EU moi... se servir dans le frigo, manger du jambon hyper sucré, je crois que je regretterais aussi beaucoup la France à ta place... M'enfin, profite à fond, c'est une expérience de malade que tu vis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ce côté la on le connaît pas forcément ... :)

      Supprimer

 

Rejoins-moi - Join Me

Abonnez-vous - Suscribe