Une journée dans la peau d'une au pair !




Hello ! 

Vous êtes plusieurs à m'avoir demandé de vous raconter un peu ce que je faisais de mes journées en tant qu'Au Pair, je vais donc vous raconter un jour classique de semaine ! Pour vous donner une idée les enfants sont 3, deux filles de 7 et 11 ans et un garçon de 9 ans, leurs parents sont divorcés mais s'entendent bien et vivent dans la même rue (et je vis chez le père).

Le matin je commence vers 8h, (la grande est déjà à l'école) je prépare le petit-déj des enfants, ce qui se résume en général à mettre des waffles au toaster ou des céréales dans un bol. Puis je bataille pour qu'ils aillent s'habiller et se coiffer. Comme mes host parents sont divorcés, certains enfants dorment chez leur père et d'autres chez leur mère, elle amène donc les enfants qui dorment chez elle chez le père le matin pour que je puisse les mener à l'école. Vers 8h40 je dépose les enfants à l'école et puis : 



LIBÉRÉE, DÉLIVRÉE  !!

Ou presque lol ! Parce que après ça je dois m'occuper de la lessive, de faire les courses et du chien

En général je rentre à la maison et je vais marcher une grosse demi heure avec le chien, puis je rentre, je fais ma séance de sport si séance de sport il y a, je prends une douche et je me prépare enfin. Après ça je m'occupe des tâches de la maison ou alors je vais boire un café avec des copines. Je mange devant un replay de série ou en faisant un Skype avec la famille. 

Vers 14h15 je pars chercher la grande au collège puis on rentre à la maison (en général chez leur mère), elle fait ses devoirs pendant que je m'occupe de ranger la maison. Je l'aide si besoin (elle a compris que j'étais pas trop bête et que même si je suis "européenne" (ce qui sonne comme une insulte dans sa bouche) je connais l'histoire américaine mieux qu'elle !).

A 15h25 je pars à l'école primaire chercher les 2 petits, je pars tôt pour pouvoir me garer facilement et passer un quart d'heure avec mes copines devant l'école #jesupporteplusmesgossesfautextérioriser. Puis on rentre à la maison prendre le goûter et conduire la grande à la natation. Ensuite soit ils ont aussi des activités (il y en a tous les soirs mais pas pour tout le monde à chaque fois (ou presque)) soit on rentre, ils font leurs devoirs, je prépare leurs lunch box pour le lendemain (j'adore faire ça, va savoir pourquoi), je préparer le dîner si la mère est toujours au travail et puis je vais chercher ceux qui sont à leurs activités. On mange vers 19h puis ils jouent encore un peu et au lit à 20h. En général leur mère est rentrée, et je peux retourner chez le père avec celui ou celle qui est censé y dormir. 

Après en général je vais prendre une douche, me démaquiller et me poser un peu sur mon ordi avant de dormir ou alors je vais boire un verre ou manger une glace avec mes copines, ou encore je discute avec mes host ou mes potes français insomniaques. 
Et en général vers 22h c'est fini pour moi, je dors ! 

Voilà comment se passe une journée classique, je suis principalement dans la voiture en fait ^^ Les vacances et week-ends sont un peu différents car je suis à la maison avec les enfants donc on fait plus de choses ensemble ! 

Donc voilà à quoi ressemble vraiment la vie des aux pairs. Non on ne passe pas notre temps à voyager et on travaille beaucoup (en moyenne 45h par semaine) #sachezle 

 xoxo, J.
au pair life

2 petits mots:

  1. Coucou ma belle! Ca a l'air crevant tout ça non ? lol en tout cas merci de ton partage!
    Dis moi tu es parti avec quel agence? et tu y est depuis longtemps dans ta famille Américaine?
    Bisouss Prends soin de toi miss! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! Oui c'est fatiguant d'être une maman mdrrr !
      Je suis arrivée mi décembre et je suis avec Cultural Care ! Si tu as des questions plus précises ou que ça t'intéresse particulièrement tu peux me contacter par mail ou sur Twitter ou FB ;)
      Bisous !

      Supprimer

 

Rejoins-moi - Join Me

Abonnez-vous - Suscribe