Jm'en fous de Noël



Ouais c'est violent mais c'est dit. Cette année je m'en fous de Noël. Vraiment. 

On est le 21 et à 3 jours du réveillon je m'en fous. Je sais à peine quel jour on est. Pour une fille qui à l'habitude de compter les jours avant les fêtes c'est quand même fort. Je n'attends pas Noël. Je sais qu'il va venir mais que ce sera probablement un jour comme les autres. Cette année je ne suis pas du tout dans l'ambiance des fêtes malgré les illuminations sur toutes les maisons dans le quartier et le sapin de 2 mètres dans le salon. Je ne me tiens pas au challenge 24picbeforeXmas sur Instagram parce que je ne me sens pas investie dans ces fêtes. J'ai acheté quelques cadeaux pour ma famille avant de partir aux Etats Unis mais ici rien. Je n'ai pas décoré ma chambre, pas réfléchi à ce que j'allais porter, pas regardé le moindre téléfilm dégoulinant d'amour et de bonheur.

Je ne me sens tout simplement pas concernée. Pour moi Noël c'est avant tout l'agitation, les débats sur le menu, la décoration de table, les longues heures en cuisine avec mon père et ma tante. Noël c'est ma famille et ici je suis seule. Alors cette année Noël ce n'est pas pour moi. Je regarde les gens s'agiter de loin, je vous regarde décorer vos sapins, courir chercher des cadeaux et commencer à dire que vous allez grossir. Je vous regarde et je suis heureuse pour vous. Mais cette année Noël c'est pas pour moi alors je m'en fous.

Bonnes fêtes à toutes, soyez heureuses.

xoxo J.
humeurs




4 petits mots:

  1. Coucou Juliet,
    Merci pour cet article. Je te comprends tout à fait. Pendant très longtemps noël était un calvaire pour moi, car cette fête me faisait juste me rappeler que mon père n'était plus là.. Quand j'étais petite on faisait des fêtes traditionnelles, avec tout le monde autour de la table, et quand il est mort, j'ai mis énormément de temps à accepter cette fête qui n'était pour moi plus du tout comme avant.
    Et c'est vrai également que noël a pris une tournure très commerciale. Aujourd'hui, je prends à nouveau plaisir à préparer noël parce que je vis avec mon copain, et que chaque année nous le fêtons dans sa famille. J'ai mon propre appartement que je peux décorer. Mais je peux tout à fait te comprendre..
    Je te fais des bisous Miss.
    A bientôt.
    Passe une bonne journée. Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu auras passé de joyeuses fêtes ! Mon Noël a pris une tournure très différente quelques heures à peine après ce post mais loin de ma famille c'était quand même dur !
      Bisous :)

      Supprimer
  2. J'espère que ça va mon petit chat, ça fait un moment que je n'étais pas passée par ici ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca va même si la période de Noël a été difficile :)

      Supprimer

 

Rejoins-moi - Join Me

Abonnez-vous - Suscribe