Disneyworld, here we are !



Vous le savez sûrement si vous me suivez sur les réseaux sociaux, j'ai passé le week-end à Orlando en Floride et une journée à Disneworld !  Y aller faisait partie de ma to do list US edition (à lire ici), donc un point de plus à rayer ;)






Je suis partie avec 3 copines, une qui venait de DC comme moi et une qui venait de NYC. On est parties vendredi soir et on comptait se retrouver à minuit à l'aéroport, prendre un taxi et aller à l'hôtel. Sauf que les choses ne se sont pas passées comme ça

Notre premier avion avait plus d'une heure de retard à cause de la météo, on a donc raté notre correspondance à Atlanta même en ayant couru comme des folles dans l'aéroport. Il n'y avait bien sûr plus de vol avant le lendemain (sinon c'est pas marrant), on a donc passé la nuit à Atlanta après avoir fait changer nos billets d'avion pour le premier vol du matin, direction l’hôtel à côté de l'aéroport. Puis il a fallut que je me dépatouille avec notre hôtel prévu pour qu'ils laissent ma copine qui elle allait arriver seule faire le checkin à ma place vu que la chambre était à mon nom. Et puis j'ai dormi 3h avant de me lever pour retourner à l'aéroport prendre un nouvel avion. Je vous passe évidemment le moment où j'ai insulté intérieurement tous les gens que je croisais et celui où j'ai faillit arracher ses faux-cils mal collés à la meuf qui m'a confirmé avec son air dédaigneux que oui, on avait raté notre avion. #pasdevoyagesansemmerdes






On a quand même fini par arriver à Orlando, sous le soleil et 20° de plus que chez nous. On a vite fait posé nos affaires à l'hôtel et puis direction Disneyworld ! On avait déjà payé nos billets donc on a pas eu besoin d'attendre très longtemps à l'entrée, puis on a pris le shuttle (un train qui traverse une partie des hôtels du parc) pour arriver à Magic Kingdom, l'un des 5 parcs de Disneyworld et le plus grand (équivalent de Disneyland). 







Première chose à faire, s'acheter des oreilles de Minnie, parce qu'on est un peu des gamines et qu'on en voulait absolument ! On a remonté Main Street en disant sans cesse "on est sur Main Street, on est sur Main Street !!", de vraies enfants ! Arrivées au château, on a regardé le spectacle puis on a fait une petite session photos/selfies avant d'aller faire des attractions. Evidemment il y avait environ une heure d'attente à chaque fois donc on a fait exclusivement les attractions à sensation. D'ailleurs si jamais vous y allez, je vous conseille l'application Disneyworld (gratuite sur l'Appstore et Android) pour connaître le temps d'attente des attractions et celles à proximité de là où vous vous trouvez (elle existe probablement pour Disneyland Paris) !






On a passé la journée à ça, entre le Train de la mine des 7 nains (+++++, le meilleur de tous), Space Mountain (carrément trop bien aussi, surtout que j'étais tout devant), la Maison Hantée (qui fait pas peur du tout mais très très bien fait, on reconnaît le sens du détail de Disney) et le train de la Mine de Big Thunder (super aussi !). On a refait certaines attractions plusieurs fois, c'était vraiment top ! Mention spéciale pour les jeux répartis tout au long des files d'attente de certaines attractions, qui font passer le temps plus vite ! 






Je suis pas une fan fan des princesses et de l'univers Disney alors Fantasyland n'est clairement pas mon univers préféré par contre j'ai ADORE Frontierland, surtout l'île de Tom Sawyer. Si vous ne le savez pas, je suis une grande grande fan de ce bouquin et de cet univers alors j'ai clairement adoré cette île avec ses tunnels dans les mines, sa végétation, le fort etc.

On est restée dans le parc jusqu'à 23h30 donc on a pu profiter du feu d'artifice (en partie, en sortant de Space Mountain), de la parade des chars, des spectacles ...






Ce que j'ai adoré dans ce parc c'est qu'on est vraiment plongés dans différents univers, Disney a vraiment le sens du détail, tout est réfléchi, tout est beau. On retrouve le château de telle ou telle princesse, la Tour de Raiponce tout ça c'est vraiment top. Ce que j'ai moins aimé c'est qu'il n'y a pas vraiment d'attractions à sensations fortes. Donc si j'ai adoré Disneyworld et que j'ai une chance inouïe d'y avoir été, mon parc préféré reste encore Port Aventura sans hésitation

Un vlog Disneyworld arrive dans la semaine, quand j'aurais trouvé du temps pour l'éditer ! ;)





Pour la fin du week-end, on est rentrées en Uber avec un chauffeur génial qui n'a pas arrêté de nous poser des questions sur notre travail et qui trouvait ça "amazing". Il nous a expliqué que lui était chorégraphe pour des stars et on a trouvé ça amazing aussi ;) (si vous avez besoin d'une première course gratuite rentrez le code uberaupairs pour avoir 20€ de réduction ;) ) Puis le lendemain on a dormi un peu puis on a pris un méga brunch pancakes, bacon, oeufs, tortillas, jus de fruit avant de prendre l'avion pour rentrer juste avant la tempête de neige qui s'abat actuellement sur la côte Est et qui cloue tous les avions au sol.



Il me reste plus qu'à trouver ma prochaine destination (il faut toujours garder un objectif) ! Des suggestions ? :)

xoxo, J.
voyages

2 petits mots:

  1. Géniaaaaal tu as du trop t'amuser ! Profite ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça fait du bien de quitter le travail et de déconnecter complet !

      Supprimer

 

Rejoins-moi - Join Me

Abonnez-vous - Suscribe