Un week-end à Philadelphie

Hello ! 

Il y a plus d'un mois je suis partie à Philadelphie avec une copine pour le week-end ! Puisque j'ai enfin récupéré mon ordinateur, je viens vous raconter tout ça ! 


On est parties le samedi matin en bus vers 7h et on est arrivées sur place à 10h, parfait pour profiter entièrement de la journée ! Après avoir posé nos affaires chez notre couch-surfer nous sommes retournées dans le centre ville pour visiter. Premier arrêt au Love Square où se trouve le signe LOVE. Et il est tout petit ! Le grand se trouve à New-York. On était surprise qu'il soit si petit d'ailleurs. 




Petite pause photo (il y a des pauses photos toutes les 10 minutes environ) avant de remonter Benjamin Franklin Parkway, une grande avenue décorée par les drapeaux de tous les pays du monde







Sur le chemin on s'est arrêtée au Swann Memorial Fountain (où un homme a demandé sa chérie en mariage, ils étaient trop mignons !), puis on a continué jusqu'au Museum of Art où se trouvent les Rocky Steps, le grand escalier que l'on voit dans le film. Et oui on l'a monté en courant ! De la haut on avait une vue magnifique sur Philadelphie












Ensuite on a redescendu la rue en s'arrêtant au Musée de Rodin pour voir le fameux Penseur de Rodin






Petite pause déjeuner chez Whole Foods (Whole Foods c'est la vie pour manger sain et pas trop cher quand vous n'êtes pas chez vous aux Etats-Unis) et bronzette au soleil dans un parc avant de partir pour voir Independance Hall et Liberty Bell.





Après ça il commençait à se faire tard et on était un peu fatiguée alors on est allées acheter des cartes postales puis manger des sushis. On a déambulé dans les petites rues du centre-ville avant de rentrer chez notre couch-surfer. 

C'était vraiment sympa de dormir chez quelqu'un qui habite dans la ville et de pouvoir discuter. Il nous a donné plein d'endroits à aller voir, de choses à faire, une super expérience







Après une bonne nuit on est reparties pour aller à Magic Garden, un des meilleurs moments du week-end. Magic Garden c'est un genre de jardin (mais il n'y pas pas vraiment de plantes) entièrement décoré par des mosaïques de produits recyclés : céramique, porcelaine, verre, métal... 
Un peu de mal à expliquer mais les photos parlent d'elles-mêmes ! J'ai vraiment eu un gros coup de cœur pour cet endroit !!

















Après deux heures au Magic Garden on a rejoint une copine que j'avais rencontrée à Miami (le monde des aux pairs est genre : PETIT) pour manger au Love Park puis on est allées se poser dans un parc dans le quartier français. Il faisait tellement chaud c'était trop bien. On a été chanceuses avec la météo car il a fait beau tout le week-end

Et puis il a été l'heure de traverser rapidement le quartier chinois pour aller prendre notre bus et rentrer sur Washington !


C'était vraiment un super week-end, on a pu découvrir un maximum de choses dans la ville et profiter du beau temps (et vu l'ambiance dans ma famille pendant mon rematch ça faisait pas de mal de s'échapper un peu). 

Une ville dans laquelle je vous recommande de vous arrêter si vous voyagez sur la côte Est où que vous n'habitez pas très loin !

A très vite pour de nouvelles aventures américaines ! 

xoxo, J. 

voyages


Si vous voulez suivre mes aventures au quotidien, rejoignez-moi sur Instagram et Twitter


0 petits mots:

Enregistrer un commentaire

 

Rejoins-moi - Join Me

Abonnez-vous - Suscribe