Astuces et essentiels pour voyager

Hello ! 

Depuis que je suis aux États-Unis j'essaie de voyager le plus possible et de découvrir le pays au maximum ! Aujourd'hui, je vous livre mes astuces pour voyager moins cher, sereinement et éviter un maximum d'ennuis ! (j'ai dit un maximum pas tous - rappelez-vous qu'un voyage sans accrocs n'est pas un vrai voyage ;) )

 TRANSPORTS ET LOGEMENTS : 

Si vos dates ne sont pas fixes pensez au Yield management : plus la destination est prisée à une date donnée plus elle sera chère. Si vous le pouvez préférez partir le mardi que le samedi par exemple. Si votre destination accueille un évènement important auquel vous ne comptez pas participer, décalez vos dates.

Réservez à l'avance ! Les prix sont souvent moins chers (je pense aux billets Prems en France mais aussi aux billets de bus aux USA notamment MegaBus qui propose des tarifs à 1$ si vous réservez 3 mois avant).

Pensez à comparer les prix de vos billets d'avion (Kayak est ton ami, entre autres), bus, train, location de voiture, hôtels. Et vérifiez sur les sites .fr et .com, parfois les offres sont différentes (si vous parlez espagnol ou allemand essayez .es .de ou toute autre langue). Videz vos caches et cookies, parfois quand vous visitez souvent une page le site Internet se "rend compte" que vous êtes très intéressé et les prix augmentent (non, je suis pas sûre de la légalité de ce genre de pratiques...) Une fois vos billets trouvés, pensez que vous aurez peut-être des frais d'agence




Vous pouvez aussi pratiquer le co-voiturage, vous réduisez-vos frais si vous prenez d'autres voyageurs dans votre voiture et vous avez des prix avantageux si vous êtes dans la voiture de quelqu'un d'autre.

Regardez les transports low-cost. Si vous partez pour 2 ou 3 jours vous n'aurez pas forcément besoin d'avoir une valise ! 


Pour vous logez plusieurs options s'offrent à vous : auberges de jeunesse, couch surfing, hôtels, AirBnb ... Pensez à comparer, à vérifier la localisation, les conditions de check-in et check-out (si vous arrivez tard par exemple), ce qui est compris dans le prix. Pensez que les taxes ne sont pas toujours incluses (jamais aux USA), et que les taxes de séjour sont toujours à régler sur place. Regardez les feed back laissés par les voyageurs, checkez leur profil TripAdvisor ... 
AirBnb vous propose des logements entiers, des chambres privées ou des chambres partagées, mais également des logements insolites dans des bateaux, des maisons modèles, ou encore des chambres dans des hôtels. La encore les prix peuvent varier entre .fr, .com ...
Les auberges de jeunesse sont souvent bien situées en centre-ville et peu chères, vérifiez leur réputation, regardez les photos, ce qui est compris dans le prix... 

Pour tous vos paiements sur Internet, pensez aux cashback comme Igraal qui vous reverse un pourcentage du total payé. Quand vous atteignez 20€ ou plus, vous pouvez demander le paiement sur votre compte (en banque ^^). Je peux vous parrainez ici. Attention, ce module nécessite que vous n'ayez pas de bloqueur de publicité (désactivez le pour ce site). 



Pensez à regarder les transports en commun. Comment aller de la gare/aéroport/arrêt de bus à votre logement ? Les hôtels/auberges de jeunesse ont parfois des navettes. La plupart du temps (voire quasiment toujours) l'hébergement fournit des explications sur comment se rendre jusque là, pensez à les recopier où faire un screenshot (si jamais vous captez pas la 3G où que vous avez pas le temps de rechercher...). 
Vérifiez également comment aller de chez vous à l'aéroport/gare/arrêt de bus et combien de temps avant devez-vous être là bas. Pour les vols internes c'est en général 1h30 avant, pour les vols internationaux, 3h. 

Regardez ce que vous avez besoin d'imprimer et d'emporter : e-tickets, confirmation de réservation, lettre pour le check-in. Besoin de la carte bancaire qui a servi au paiement ?  vos papiers d'identité ? le pays où vous vous rendez nécessite-t-il d'avoir un visa ? (pour les au pairs aux USA : votre DS2019 ? besoin du passeport où n'importe quelle ID suffit ?)


 BAGAGES : 

Si vous prenez l'avion, vérifiez que votre valise est comprise dans le prix de votre billet (oui ça semble idiot mais ce n'est pas toujours le cas). Dans le même esprit, vérifiez les dimensions et poids limite de vos bagages en soute et en cabine. Les bagages en soute sont généralement réglementés en terme de poids, en revanche il existe 2 mesures différentes pour les bagages cabines : 
  • limitation de longueur, largeur, hauteur (vous avez 3 mesures)
  • limitation linéaire (une seule mesure, vous ajoutez la longueur, la largeur et la hauteur et le total doit être inférieur).
La plupart des compagnies autorisent en cabine un bagage limité en taille et parfois en poids (carry-on) et un sac à main/dos qui doit rentrer sous votre siège (personal item). 

Les objets dangereux, explosifs tout ça sont interdits, je ne vous apprends rien. Sont également interdits les liquides de plus de 100ml. Si vous voulez garder votre gourde vous pouvez, mais elle doit être vide au moment de passer la sécurité, vous pourrez la re-remplir après. Pour la nourriture, elle est acceptée pour les trucs bateaux dont on peut avoir besoin en avion : biscuits, sandwich, bonbons. Il y a toujours des boutiques où vous pouvez acheter à manger après la sécurité de toute façon. 


Si vous voyagez sans bagages en soute, vos produits de toilette doivent faire moins de 100ml. Pour cela, favorisez les formats voyages ou achetez des kits de flacons que vous pourrez remplir de vos produits. Prenez des lingettes démaquillantes plutôt que des cotons et du démaquillant. Les déos compressés font 100ml et passent. Les dentifrices font généralement 75ml et les fond de teint 30ml. Limitez vos produits à ce dont vous aurez vraiment besoin (non vous ne mettrez pas 6 rouges à lèvres différents en 2 jours ;) ). Pour la crème solaire il faut que je me figure si ça existe en moins de 100ml et où trouver ça facilement. Pensez à mettre tous vos produits dans un sachet plastique transparent (de 20x20 la plupart du temps mais les agents ne sortent généralement pas une règle pour mesurer). 

A la sécurité vous devrez sortir de vos sacs : liquides et appareils électriques (appareil photo, ordinateur portable, téléphone, chargeurs, écouteurs). Je vous conseille donc de mettre tous ces objets dans le même sac (puisque vous pouvez en avoir 2) histoire de ne pas vous embêter à devoir vider les deux. #astucedefeignasse

Dans votre sac à main gardez à portée de main vos papiers d'identité et vos documents de voyage (carte d'embarquement, tickets...). Lorsque vous voyagez en avion ayez aussi un pull ou une veste (merci la clim à fond) et des chewing gums, ça pourrait sauver vos oreilles et votre tête. 



1 semaine de vacances sans bagages en soute c'est possible ?

Tout dépend de votre destination et de la saison mais j'ai envie de vous dire que c'est jouable. Déjà les bagages cabines "maximum" ne sont pas si petits que ça. Regardez en magasin la taille des valises acceptées, vous pouvez y mettre pas mal de trucs. Alors évidemment si vous partez l'hiver dans un endroit où on se les gèle la ça va être compliqué, mais si vous partez au soleil, là ça peut le faire. 

Deux ou trois astuces : 
Prenez des bas qui matchent avec tous vos hauts (en règle générale, vous pouvez mettre un short ou un pantalon deux fois).
Prenez des chaussures qui matchent avec toutes vos tenues. Partez en baskets plutôt qu'en sandales/ballerines (ça prends moins de place dans le sac). 
Prenez un paréo plutôt qu'une serviette de plage (ça prends moins de place et c'est tout aussi joli). En règle général les hébergements fournissent des serviettes de toilettes mais vérifiez. 
Evitez le superflu, surtout si vous comptez faire du shopping. 
Préférez les produits 2-en-1. 


 SUR PLACE : 

Préférez les Uber aux taxis si possible, ils sont bien moins chers ! (Pour le même trajet aéroport-hôtel, j'ai payé 60$ de taxi et 17$ en Uber #toutestdit). Si ce n'est pas possible et que vous êtes à l'étranger : TAISEZ-VOUS. Si devez parler, parlez dans la langue du pays. Si on vous demande d'où vous êtes, vous êtes du pays où vous vous trouvez (bon évidemment si vous êtes en Chine ça va être plus difficile). Si vous êtes plusieurs, retenez-vous de parler. Si vous avez besoin d'excuses, long trajet, retards et fatigue devraient faire l'affaire. Sinon les prix risquent bien de flamber !! Code Uber pour avoir 20$ (ou euros si vous êtes en Europe) de réduction sur la première course : uberaupairs




Si vous êtes dehors toute la journée, pensez à avoir une batterie externe pour votre téléphone, ça pourrait vous être très utile ! #iPhonevideà11h. Utile aussi après un long trajet ! Parfois les bus/trains ont des prises à disposition mais pas toujours. Pareil pour les avions, il n'y en a que très rarement en classe éco. La mienne vient de chez Urban Outfitters mais vous pouvez en trouver dans pas mal d'endroits pour une vingtaine d'euros ou dollars environ. Pensez que vous pourrez avoir besoin d'une double prise (ou une prise avec un double embout USB) pour charger votre portable ET votre batterie pendant la nuit

En arrivant sur place, récupérez un plan de la ville (parfois c'est plus simple que Google Maps pour se repérer) et du métro (ou réseaux de transport en commun). Si il y a une application, vous pouvez la télécharger ! Selon la durée de votre séjour, regardez les différents tarifs proposés pour choisir le plus intéressant ! 

Renseignez vous sur les activités à faire, où trouver les meilleurs deals. Pour cela, Trip Advisor, forums et réseaux sociaux sont vos amis :) (poke aux French Au Pairs aux States, source inépuisable de conseils ;) )

Et enfin, n'oubliez pas de profiter au maximum et d'emporter votre appareil photo pour immortaliser tout ça !! 

Voilà, c'est à peu près tout ce qui me vient à l'esprit, mais si vous avez d'autres idées ou conseils n'hésitez pas à les partager en commentaires, je les rajouterai en édit du post ! :) 

xoxo, J
voyages





0 petits mots:

Enregistrer un commentaire

 

Rejoins-moi - Join Me

Abonnez-vous - Suscribe