3 mois aux USA : deuxième bilan




Hello !! 

Je vous retrouve aujourd'hui pour un deuxième bilan, parce que oui, aujourd'hui ça fait 3 mois !  3 mois que j'ai posé mes valises aux Etats-Unis ! Je n'avais pas fait de bilan pour les 2 mois car rien n'avait vraiment changé mais pour moi 3 mois c'est un premier cap et je suis contente d'y être arrivée ! 

La langue : 
Je ne fréquente pratiquement plus de français, mes copines sont allemandes et suédoises donc je parle anglais en permanence. Je pense en anglais, je me parle à moi même en anglais, et vous imaginez pas à quel point je m'auto-insupporte de faire ça. Genre quand je bloque sur un mot j'arrête de penser. Oui oui ... Je perds des expressions françaises, je parle français avec des expressions en anglais ... Genre "Ça fit pas" pour dire que ça marche pas, ça colle pas ou "faut que je me figure de..." pour dire qu'il faut que je trouve/réfléchisse/je-trouve-pas-le-mot-exact. Voilà voilà ... Je vais au ciné et je comprends 90% des dialogues du film, en fait je me rends même pas vraiment compte que c'est en anglais, ça ne me pose pas vraiment de problèmes. Je comprends ce qui se dit à la radio et de mieux en mieux les infos. Google translate est évidemment installé sur mon téléphone mais je sens bien que je fais des progrès de ouf et je suis super contente !! 

Conduire :
Il faut que je fasse faire mon permis de Virginie. Oui c'était la première phrase de cette partie du bilan 1. Mais si ça vous rassure, l'administration US vaut pas mieux qu'en France alors ça prend du temps. Mais je devrais bientôt l'avoir ! Edit (oui ce bilan a été écrit une semaine avant ahah...) : mon permis US devrait arriver dans la semaine !

Mes voyages :
J'ai déjà été à Orlando avec mes copines et c'était top top ! Trop bien de profiter de quelques heures de soleil !! Je vous ai tout raconté ici si vous aviez raté cet article ! 
Sinon, d'autres voyages se profilent à l'horizon : une semaine au Spring Break de Miami en Avril, un week-end (peut-être 2) à NYC en Mai et Juin, un week-end à la Nouvelle Orléans en Juillet et 10 jours en Californie et en famille cet été. Un joli programme qui me donne de la motivation !

La nourriture : 
Rien n'a changé. Je pourrais tuer quelqu'un pour manger une raclette je crois ! #jeplaisante #oupas Ici même les pizzas dans les restaurants italiens sont à la mode américaine. Par contre j'ai mangé au Pain Quotidien et j'étais tellement heureuse de manger de la baguette. La serveuse m'en a ramené une demi, elle était morte de rire.

Ma vie sociale : 
J'ai rencontré beaucoup de gens, des au pairs, des pas au pairs, des américains, des pas américains. Le moins possible de français (c'est un choix, même si parfois ça fait du bien de parler à des français !). On fait pas mal de trucs et on passe de bons moments donc c'est cool !

Le shopping :
J'ai découvert les outlets. Cet endroit où tu paies 35$ tes chaussures de running à 110$. Où les fringues Aéropostale coûtent moins cher que chez H&M. Puis j'ai capté qu'ici les soldes chez Abercrombie & Fitch, Hollister et B&BW ne s'arrêtent jamais. #folie Sinon je n'ai pas acheté un seul rouge à lèvres en 3 mois. INCROYABLE MAIS VRAI. Edit #2 : ok j'ai craqué, j'ai acheté le Melted Fig de Too Faced (cadeau de moi à moi pour mes 3 mois ici ! quoi je cherche des excuses moi ?! j'vois pas de quoi vous parlez...)

Mon ressenti : 
J'avoue, ce mois-ci j'ai craqué et j'ai fait ce que je m'interdisais de faire depuis mon arrivée : regarder le prix des billets d'avion pour la France. Pour le moment je reste (CF partie Voyages, quelques lignes plus haut) mais parfois je me demande bien pourquoi. Même si c'est compliqué je sais que cette année c'est un super enrichissement et que je serais fière de moi en rentrant en France ! 

Si vous voulez suivre mes aventures au quotidien, rejoignez-moi sur Instagram et Twitter

xoxo, J.
humeurs, voyages, au pair life


0 petits mots:

Enregistrer un commentaire

 

Rejoins-moi - Join Me

Abonnez-vous - Suscribe