Miami spring break : South Beach et coulisses

Bonjour à tous ! 

Comme vous le savez probablement j'ai passé une semaine à Miami pour le Spring Break ! Probablement un de mes plus beaux voyages jusqu'à présent. J'ai découvert des endroits magnifiques et fait des choses que je n'aurais jamais imaginé faire !
J'ai des centaines de photos à vous partager alors je vais vous écrire plusieurs articles ! Dans celui-ci vous trouverez les photos et le résumé de ce que l'on a fait à South Beach, plus quelques bons plans. Dans les 3 prochains je vous partagerais nos virées dans Miami Downtown, les Everglades et Key West. J'espère que ces articles vous plairont autant que j'ai aimé ce voyage ! 

SOUTH BEACH 

  






Miami Beach se trouve à l'Est de Miami et est relié à Miami par plusieurs ponts. Nous n'avons été qu'à South Beach, probablement le lieu le plus touristique et fréquenté. Nous étions là en plein Spring Break et nous n'avons croisé pratiquement que des étrangers : beaucoup d'Européens, Australiens, des gens d'Afrique du Sud ou d'Amérique du Sud mais peu d'Américains. La moyenne d'âge est de 20-26 ans à cette période : exactement ce qu'il nous fallait pour décrocher pendant une semaine : la mer, des jeunes et du soleil. 

Nous logions à 3 minutes à pieds de la plage ce qui était parfait. On a pu voir Ocean Drive et ses restos hors de prix (avec des cocktails à 40$, oui oui), South Point Park, la skyline de Miami, la plage de Miami, les îles dans le lagon. On a visité à pied et aussi lors d'une balade en vélo super sympa. 




L'ambiance de South Beach est vraiment détendue, on peut rentrer de la plage en maillot sans se rhabiller, sortir dans pas mal de bars sans être super bien habillé. Il fait beau, il fait chaud, les gens parlent, boivent et font la fête toute la nuit. Oui comme NYC, South Beach ne dort pas pendant le Spring Break.


BACKGROUND ET BONS PLANS 

Nous avons logé à l'International Travelers Miami Beach Hoster. Les chambres sont sympa et propres, tous les repas et le wifi gratuit. Tous les soirs il y a des boissons gratuites plus la possibilité d'acheter des bracelets pour rentrer dans des clubs ou bars à moindre coût. La seule contrainte c'est qu'il faut y aller en même temps que tout le groupe (et les promoteurs). Il y a un party bus certains soirs et on va pas se mentir c'est l'ambiance assurée dans ce bus ! Tout ça pour environ 30$/nuit
Il y a pas mal d'autres hostels dont certains sont en partenariat avec celui où nous étions, notamment le Deco Walk Hostel situé dans la même rue. 




Pour nos excursions nous les avons réservées dans une agence Half Price mais il en existe d'autres. Si vous comptez faire plusieurs excursions ou même une seule ou si vous êtes plusieurs, n'hésitez pas à négocier. Il y a de nombreuses agences donc ils vous feront forcément des offres. 
Nous avons pris le tour à Key West d'une journée + 3h de croisière et plongée (masque et tuba) au large de Key West + matinée dans les Everglades pour 116$ (taxes comprises, les taxes ne sont jamais comprises dans le prix aux USA) ce qui était raisonnable.




Si vous comptez sortir à Miami, pensez à avoir votre pièce d'identité. Certains endroits ne nécessitent pas d'avoir 21 ans pour rentrer mais vous ne pourrez probablement pas boire (enfin commander à boire, soyons réalistes). Si vous n'avez pas 21 ans, trouvez un promoteur. Si vous êtes une fille ils devraient venir assez facilement à vous mais n'envoyez pas chier les mecs qui viennent vous parler ;) 
  

Voilà, c'est tout pour South Beach, rendez-vous demain pour Key West !

xoxo, J
voyages


0 petits mots:

Enregistrer un commentaire

 

Rejoins-moi - Join Me

Abonnez-vous - Suscribe