Miami Spring Break : Key West

Hello ! 

On se retrouve aujourd'hui pour la suite de mon voyage à Miami, avec notre excursion à Key West, la plus grande des îles des Keys. Ces îles se situent au sud de l'état de la Floride, dont elles font partie. Elles sont donc considérées comme "continentales" (à l'inverse de Hawaï). 
 








Nous y sommes allées en bus et nous avons emprunté les 42 ponts qui relient les îles les unes aux autres. Des paysages magnifiques s'offraient à nous tout le long. Le trajet a duré 5 heures environ et nous sommes arrivés à midi. 






Nous sommes allées directement sur le port pour embarquer pour notre croisière sur un voilier. On y a passé trois heures, on a navigué au large de Key West pour aller sur la barrière de corail, qui est la troisième plus grande au monde. Arrivés là on a pu plonger avec masque et tuba pendant une heure.







On a vu des poissons de toutes les couleurs, des choses que je n'imaginais même pas ! J'ai vu un Némo ahah, j'étais trop contente. Je regrette de ne pas avoir de GoPro parce que j'aurais adoré filmer sous l'eau ! 
L'eau n'était pas aussi claire qu'on aurait pu imaginer mais c'était quand même un super moment que je n'oublierais pas. 







Après ça on est remontés sur le bateau direction Key West. On a plongé avec l'agence Fury et ils étaient vraiment super sympas et drôles, on a passé un très bon moment donc si vous allez à Key West et que vous souhaitez plonger je vous le recommande ! 





De retour sur l'île on est allé mangé une glace #teamgrossesfesses, puis on s'est baladées jusqu'au Southernmost Point, le point de plus au Sud des USA continentaux. Il se situe à 90 miles de Cuba, qu'on a d'ailleurs pu apercevoir lors de notre croisière ! Il fallait bien évidemment faire la queue pour faire une photo avec mais faut pas pousser non plus, donc on a fait une photo de la borne en 2 secondes entre deux touristes qui tapaient la pause (après s'être légèrement crêpé le chignon avec une touriste qui voulait qu'on fasse la queue, mais nous on écoute personne et surtout on avait pas le temps). 






Puis on est retournées vers le point de rendez-vous en flânant dans les rues. On en a profité pour prendre des noix de coco à boire sur le bord de la route. Ce sont de petites carioles avec plein de noix de coco (les vertes), et un mec qui y fait un trou à la perceuse et y met une paille. EASY. Et bien c'était super bon ! 




Et enfin on est rentrées sur Miami. On a vu le coucher de soleil depuis le bus avant de s'endormir sur la route. 







Une journée chargée donc, mais pleine de souvenirs inoubliables ! 

Je vous encourage définitivement à aller dans les Keys si vous voyagez en Floride, c'est vraiment très beau !! 

xoxo, J. 
voyages

0 petits mots:

Enregistrer un commentaire

 

A propos - About

Rejoins-moi - Join Me